Le V6 Ecoboost de Ford est un 3,5 litres à injection directe avec double turbo. Pour ce showcar '34 Hot Rod, attendu au SEMA de Las Vegas, il développe 405 chevaux. Une boîte manuelle à cinq rapports contrôle le tout. Pour la première fois, Ford l'a implanté sur un modèle propulsé par les roues arrière. L'intégration dans le Hot rod a nécessité quelques adaptations techniques, comme le repositionnement des deux turbos. Il sert sans doute de précurseur à son implantation dans le gros pick-up F-150 l'an prochain et puis, dans une version 2 litres, dans une Falcon en Australie également mue par les roues arrière.
Pour l'instant, ce V6 motorise déjà des tractions comme la Ford Taurus et les Lincoln MKS et MKT avec des puissances de 370 et 360 ch. La famille Ecoboost, actuellement destinée à remplacer les V8 atmosphériques outre-Atlantique, se verra aussi déclinée en 4 cylindres pour les marchés américain et européen. On devrait donc bientôt voir arriver sous le capot de modèles Ford vendus chez nous, des 1.6 et 2 litres biturbo à injection directe, conçus pour diminuer la consommation d'essence.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!