C'est à l'occasion du Salon Automobile de New York 2017, que Genesis a présenté un concept-car. Celui-ci se présente sous les traits d’un SUV et il fonctionne à l’hydrogène. On sait que cette technologie tient particulièrement à cœur le groupe Kia/Hyundai et que celui-ci envisage sérieusement de commercialiser des véhicules en masse après 2020.
Gros SUV
Le modèle se présente donc sous les traits d’un SUV. Et d’un gros puisque sa taille est équivalente à celle d’un BMW X5 ou d’un XC90, ce qui devrait plaire aux Américains. Son style en revanche se distingue de celui des berlines G80 et G90 dans le sens où le design est plus personnel et révèle donc plus de présence.
H2
On ne connaît évidemment pas les détails sur la technologie hydrogène embarquée, mais on sait que Hyundai a déjà engrangé pas mal d’expérience avec ce carburant, notamment avec le Tuscon/ix35 Fuel Cell qui a arpenté le monde pendant plusieurs années et qui sont d’ailleurs utilisés par plusieurs entreprises en Californie. Autre particularité de l’engin : un écran central de 22 pouces qui sert d’interface de bord. On n’avait jamais vu si grand !
Regardez cette vidéo qui explique la génèse du concept:
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!