Peugeot a imaginé un shooting brake autonome pour le salon du mobile (MWC) de Barcelone avant le salon de Genève (9 – 19 mars). Ce concept hybride plug-in au long capot, à la calandre béante et aux épaules musclées est avant tout un démonstrateur de technologies de conduite autonome. Ce véhicule est capable de « communiquer » avec certains objets du quotidien grâce à Samsung Artik. Cette plateforme d’I.o.T (Internet des objets) utilise un cloud personnel reprenant des données des montres connectées, smartphones, réseaux sociaux et de la maison via la domotique.
Exemples
L’I.o.T a différents champs d’application. Ainsi, la voiture peut diffuser la suite du morceau de musique diffusé dans le salon avant d’entrer dans le véhicule. Ou la même station de radio. En démarrant le moteur, la maison sera automatique verrouillée. De plus, l’heure du départ sera proposée par Samsung Artik en fonction des informations trafic, de la météo et de l’agenda électronique. Le trajet sera aussi adapté aux habitudes du conducteur. Et la voiture pourra même proposer un peu de marche à pied en se garant plus loin. Enfin, au retour, les lampes de la maison s’allumeront à l’approche du véhicule.
Autonome
Peugeot a imaginé 4 modes de conduite pour Instinct. Il y a les modes manuels Drive Boost et Drive Relax et les modes autonomes Autonomous Sharp et Autonomous Soft. Chacun d’eux agit sur le comportement du shooting brake hybride rechargeable. L’affichage à bord s’adapte également, tout comme l’éclairage d’ambiance du « Responsive i-Cockpit » et la sonorité du véhicule. En mode autonome, la voiture renseigne les occupants sur le temps de parcours. Chaque occupant a en outre la possibilité de « chater » avec Instinct Concept pour obtenir, intuitivement, des renseignements ou, par exemple, pour réserver une place de cinéma ou de restaurant.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!