Suprise à Genève où Porsche dévoile un concept-car pour le moins original. Il s’agit du Mission E Cross Turismo qui veut surfer à la fois sur le futur électrique et le concept Mission E de la marque ainsi que sur la vague des SUV. Il s’agit donc au final d’une voiture caméléon, à mi-chemin entre le Cayenne (4,95 m de long tout de même) et la Panamera...
Électrique
Avant tout « Mission E », le Cross Turismo est entièrement électrique. Les deux moteurs synchrones à aimants permanents affichent une puissance combinée de plus de 600 ch (440 kW) qui permettent des un 0-100 km/h exécuté en moins de 3,5 s et le franchissement des 200 km/h en 12 s. La puissance est transférée par l’intermédiaire d’une transmission intégrale activée sur demande et dotée du Porsche Torque Vectoring (PTV) qui répartit le couple entre les roues. Le pack de batterie et son architecture supportent 800 Volts, un niveau qui permet une régénérer 400 km (cycle NEDC) en seulement 15 minutes. La recharge est en outre multiple et peut s’effectuer via le réseau rapide CCS ou par induction (sans fil).
La polyvalence en ligne de mire
Le CUV Mission E Cross Turismo promet de s’adapter à toutes les situations. Il offre 4 vraies places et de nombreuses astuces. Rabattables, les dossiers permettent d’optimiser le compartiment à bagages qui est en outre pourvu d’un système de rails et de sangles ajustables afin d’arrimer des objets. Mais l’une des nouveautés majeures de la Mission E Cross Turismo tient dans son concept inédit d’affichage et de contrôle qui présente notamment un affichage conducteur avec suivi du regard (à l’aide d’une caméra intégrée au rétroviseur intérieur). La caméra de suivi permettra par exemple de repositionner à l’avant-plan l’information qui intéresse le conducteur. Costaud !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!