Dévoilé au salon Detroit, le GMC Granite n'est ni un énorme pick-up, ni un SUV, ni une camionnette. C'est tout simplement un croisement de SUV compact et de mini van. Une première pour la branche utilitaires (et pick-up et SUV) de General Motors en Amérique. Ce crossover de 4097 mm peut rouler sans encombre en ville et puis sortir en balade le week-end (pour preuve la boussole intégrée au tableau de bord). Ce concept axé sur la modularité intérieure est équipé d'un moteur 1,4 litre turbo avec boîte à double embrayage et six rapports. La sélection des vitesses ne passe pas par un levier de commande traditionnel, mais par un bouton rotatif.
Le Granite a succombé à la mode des portes antagonistes. L'intérieur se veut spacieux, malgré son gabarit compact, grâce à son empattement de 2631 mm. Les sièges sont reconfigurables. Les places avant droite et arrière peuvent basculer et se plier vers la console centrale, libérant ainsi un espace long espace de stockage. La zone de chargement comprend plusieurs compartiments pour un stockage discret. Si bien qu'il est possible d'y faire entrer un VTT entier sans problème.
Son allure robuste et carrée veut rendre la pareille à ses grands frères GMC. Les références à la marque se retrouvent aussi au niveau de la calandre et du cockpit à l'image du motif d'aileron central similaire à celui de la GMC Terrain (un SUV). Innovation technologique : l'affichage de la climatisation, de la navigation et du multimédia se fait via des diodes électroluminescentes organiques extralarges de nouvelle génération au lieu d'un écran classique. GMC se tâte encore à l'idée de le produire, mais la possibilité existe réellement.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!