Prenez une Audi R8, affublez-la d’une carrosserie hypertrophiée digne des meilleurs comics et boostez son V10 5.2 à l’aide de deux compresseurs électriques et vous obtenez l’Hispano Suiza HS1. Présentée en 2019, la supercar suisse passe désormais à la vitesse supérieure en remplaçant les compresseurs par des turbocompresseurs et en augmentant sa cylindrée de 5,2 à 5,5 litres. Suffisant pour offrir 1200 ch et un peu plus de démesure à une création qui n’en manquait pas.
Moby Dick
Sur le plan du « style », la HS1 GTS se distingue par les lamelles verticales qui ornent les prises d’air latérales intégrées à la calandre béante en deux parties et quatre sections. On retrouve ces lamelles à l’arrière pour refroidir le compartiment moteur. Basée en Suisse, Hispano Suiza Automobilmanufaktur AG propose donc une variante plus épicée et exclusive encore de la HS1 pourtant déjà bien chargée et surtout qui n’a jamais atteint le stade de la production. Construite sur une base d’Audi R8 dont elle reprend le V10 central arrière, la HS1 GTS voit sa cylindrée augmenter de 5,2 à 5,5 litres et troque ses compresseurs électriques pour de plus traditionnels turbos. Le tout permet d’extraire 1200 ch et 1100 Nm, soit 115 ch supplémentaires… en théorie. Car il ne s’agit encore là que de données virtuelles. Qui vivra verra, mais cette Hispano Suiza HS1 GTS s’annonce d’ores et déjà comme la baleine blanche – pardon verte – des férus de supercars exotiques !
La cavalerie doit permettre à ce monstre de puissance de passer de 0 à 100 km/h en 2,8 s… une valeur qui nous semble optimiste sachant que les 1200 ch débouleront uniquement par les roues arrière. Si elle devrait pouvoir atteindre 400 km/h en théorie, le constructeur prétend qu’il limitera la vitesse maxi à 360 km/h. Soit ! Fondée en 1904, la marque Hispano Suiza avait disparu à l’instar de très nombreux constructeurs du début du siècle dernier. En dépit de tentatives récentes de relancer le constructeur, les échecs se succèdent et Hispano Suiza Automobilmanufaktur AG tente désespérément de ressusciter le blason sans parvenir à produire la moindre voiture jusqu’à présent. Au vu du nombre de concurrentes – qui plus est électriques et donc plus modernes et sexy aux yeux des richissimes collectionneurs – on ne donnera pas cher des chances de voir un jour une Maguari HS1, GTS ou non, sur la route !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!