Le e-Prototype est donc la dernière étude de la future petite citadine électrique de Honda. Le prochain événement dévoilera la voiture dans sa version définitive. Présenté pour la première fois en septembre 2017 sur le salon de Francfort, l’Urban-EV repose sur une toute nouvelle plateforme dédiée aux voitures électriques.
Néo-rétro
Le mode de propulsion mais aussi le look néo-rétro sont clairement deux des traits distinctifs de cette future citadine. La voiture mesure 3,90 m de long pour 1,75 m de large et 1,50 m de haut et elle s’annonce comme particulièrement hightec puisqu’elle aura droit à des poignées de porte escamotables et des caméras en lieu et place des rétroviseurs extérieurs.
Épuré
L’habitacle sera minimaliste afin selon Honda de « créer une ambiance relaxante pour les occupants ». Un double et large écran tactile réunit la plupart des commandes du véhicule et chacune des extrémités retransmet les images des caméras. Honda annonce une puissance d’environ 100 ch pour une autonomie de 200 km. La recharge sera rapide avec, selon la borne, 80% récupérés en 30 minutes.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!