Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Honda Fit EV Concept

Rédigé par Olivier Duquesne le 19-11-2010

Après la Honda Jazz hybride dévoilée à Paris, la marque japonaise a présenté le concept tout électrique de la Fit (la Jazz aux USA) à Los Angeles. Cette citadine sans pétrole arrivera aux USA et au Japon.

La Honda Fit EV Concept est le prototype de la future Jazz électrique. Rendu publique au salon de Los Angeles, ce concept est conçu pour accueillir un moteur électrique coaxial et des batteries lithium-ion. L'esthétique de la voiture a été quelque peu adaptée, comme la calandre et les boucliers. Le modèle de production, planifié pour 2012 au Japon et aux USA, sera capable de rouler à 144 km/h. L'autonomie moyenne annoncée est de 160 km. La recharge de la batterie prendra 6 heures sur une prise murale de 240 V.

La Fit (Jazz) EV propose trois modes de fonctionnement, comme la CR-Z : Eco, Normal et Sport. Le choix du conducteur dépendra du style de conduite qu'il souhaite adopter, et surtout de l'autonomie souhaitée. Pour éviter la décharge complète, la citadine dispose d'un système de connectivité pour surveiller l'état de charge du véhicule via smartphone ou ordinateur et éventuellement climatiser l'habitacle avant le départ pour éviter de perdre de l'énergie à le faire sur le trajet. Le système de navigation indiquera les emplacements des bornes de recharge pour les trouver facilement en cas de besoin.

Parallèlement au concept tout électrique, Honda a présenté une nouvelle plateforme qui sera utilisée pour des voitures hybrides plug-in dès 2012. Le quatre-cylindres thermique 2 litres sera associé à un moteur électrique de 120 kW alimenté par des batteries lithium-ion. Celles-ci se rechargeront non seulement par régénération de l'énergie au freinage, mais aussi en les branchant sur secteur ou borne. Une charge complète prendra moins de 2 heures sur une prise murale. Et cela assurera une conduite sans le bloc thermique durant 16 à 24 de km en conduite urbaine ou périurbaine à une vitesse maximale de 100 km/h.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées