Coque en matériaux composites et motorisation hybride avec boîte robotisée à 9 rapports à double embrayage : ce seront les éléments choc de la nouvelle Honda NSX. Ou plutôt Acura NSX car le prototype a été dévoilé sur le sol américain où le constructeur japonais utilise cette marque haut de gamme. Sous le capot arrière, se trouve un V6 biturbo à 75° en position centrale. Mais il n'est pas seul. Deux moteurs électriques à l'avant s'occupent des roues antérieures. Le 3e moteur électrique est installé à l'arrière entre le bloc thermique et la transmission. Cette dernière, nouvelle, est à double embrayage et 9 rapports.
Il y a 25 ans, la NSX innovait avec sa coque en aluminium. Celle à venir fin de l'année utilise une coque composite légère et « ultrarigide ». Celle-ci est composée d'une « ossature interne ouverte ». Elle assemble de l'aluminium, de l'acier haute résistance et divers matériaux comme la fibre de carbone. Le gain de poids passe en outre par l'utilisation des dernières innovations en matière de fonderie. Il a notamment fallu combiner l'aluminium aux nouveaux matériaux composites. Derrière le pare-brise ultrafin, l'habitacle présente une instrumentation en position basse. La planche de bord est dominée par un écran à cristaux liquides.
Ce concept est avant tout là pour présenter les proportions et le design définitifs de la NSX. Ce coupé supersportif mesure 4470 mm de long, soit 80 mm de plus que le concept de 2013. Il est aussi plus large de 25 mm (1940 mm) et plus haut de 15 mm (1215 mm). L'empattement a crû de 20 mm pour afficher 2630 mm. Les designers Honda ont gardé les entrées d'air latérales comme signature NSX. Une prise d'air arrière aliment le moteur. Elle sert également à diriger le flux d'air par-dessus le pavillon afin d'augmenter l'appui aérodynamique. Après cette présentation à Detroit (12 - 25 janvier), la NSX arrivera ensuite en Europe avec le badge Honda.
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