Aux dires de Honda, ce roadster OSM (Open Study Model) est une étude démontrant le potentiel de la marque dans la conception de voitures attrayantes mais à faible émission. Selon Andreas Sittel, le chef du projet, « il n'y a aucune raison interdisant à une voiture respectueuse de l'environnement d'être chouette à regarder, sportive et agréable à conduire ». Voilà qui est dit. Pourtant, ce concept n'a pas de moteur ! On ne peut donc qu'imaginer que cette promesse soit liée au poids et à l'aérodynamisme... Alors que Honda a, dans son escarcelle, une Civic Hybrid et la FCX Clarity roulant à l'hydrogène. Et que la CR-Z, sportive hybride, a été confirmée. Le style, en tout cas, est clairement dynamique et fluide. Le poste de conduite rappelle celui de la Civic avec son double affichage. Le but de cette Honda est donc plutôt de montrer le savoir-faire esthétique des ingénieurs de son bureau R&D allemand, à Offenbach. Une étude sans réel avenir car Honda n'envisage nullement de produire un modèle dérivé de l'OSM.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!