Bientôt, la famille N de Hyundai accueillera un troisième membre. Après la i30 N et la i20 N vient la Kona N, concurrente de la Ford Puma ST. En attendant le modèle de production définitif, Hyundai dévoile quelques images de prototypes encore cachés sous des bandes de camouflage. Ces photos ne disent pas grand chose, juste qu'il s'agit d'une Kona surbaissée qui combine des jantes sport avec deux pots d'échappement placés de chaque côté du pare-chocs arrière. Hyundai promet une "expérience sonore émotionnelle".
2.0T avec N DCT
Le constructeur coréen ne veut pas trop en dire sur les spécifications, mais seulement que la Kona N sera alimentée par le 2.0 turbo essence de l'i30 N récemment renouvelée. Dans la version Performance de la compacte délurée, le quatre cylindres suralimenté délivre une puissance maxi de 280 ch et un couple maximal de 392 Nm, ce qui suffit pour passer de 0 à 100 km/h en 5,9 s. Il reste à voir de quelle puissance et quel couple la Hyundai Kona N disposera.
Nous savons cependant que la Hyundai Kona N restera une traction avant, qu'il sera possible de remplacer la boîte de vitesses standard à six rapports par la transmission robotisée N-DCT à double embrayage et huit rapports. Pour optimiser l'accélération depuis l'arrêt, le SUV sportif sera également doté d'un système de launch control à commande électronique. Contrairement à la Veloster N, la Hyunda Kona N sera également vendue en Belgique, mais nous sommes encore en attente d'une date de lancement concrète ou d'un tarif précis.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!