Remettre la main sur un exemplaire original en bon état étant une tâche ardue, Hyundai a sollicité Giugiaro à Turin, en leur demandant de reconstruire le concept de Pony Coupé de 1974. Le père et le fils Giugiaro, Giorgetto et Fabrizio, se rendront à Séoul pour faire revivre le concept du Coupé grâce à la magie d'une machine à remonter le temps.
Les deux Italiens travailleront pour le projet de reconstruction sous les auspices de notre compatriote Luc Donckerwolke, directeur de la création de Hyundai Motor Group, et de SangYup Lee, responsable du Global Design Center de Hyundai.
Voyage dans le temps
La Pony se montrera dans toute sa gloire cunéiforme au printemps 2023. Le projet ressemble plutôt à un coûteux voyage dans le passé, mais il y a peut-être plus que cela. C'est ce que laisse entrevoir Luc Donckerwolke : "Non seulement ce projet a une valeur historique, mais il représente également un échange interculturel qui pourrait ouvrir la voie à d'autres collaborations à l'avenir." Des véhicules électriques coréens dans un costume italien sur mesure ? C'est possible.
D'une certaine manière, c'est encore le cas maintenant. Les Pony Coupe et Pony ordinaire d'antan ont inspiré quelques modèles et études modernes de Hyundai, comme la Ioniq 5 et la N Vision 74 à hydrogène. Et il y a, bien sûr, une autre bonne raison.
Malgré l'importance cardinale de ce concept, qui a donné le coup d'envoi de la propre gamme de modèles de Hyundai, l'original a été abandonné. En fait, la version de production n'a jamais vu le jour. Un autre détail important pour conclure : la Pony Coupé a également servi de modèle à une autre machine de Giugiaro : la Delorean DMC, rendue célèbre par le film "Retour vers le futur". Tout revient.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!