Point trop de réjouissances, le RM15 - pour Racing Midship 2015 - n'est pour l'heure qu'un Concept ! Et les plus sportifs de se résoudre à rêver à ce que pourrait être une Hyundai vraiment, vraiment méchante... Jugez plutôt : sous ses airs de Veloster dopé aux amphétamines, le RM15 Concept dissimule un châssis Spaceframe en aluminium et des trains roulants (à double triangles) inédits. La banquette ? Purement et simplement débarquée ! Et remplacée surtout par un 2.0 Turbo de 300 ch relié directement aux roues arrières, via une boîte manuelle à 6 rapports. De quoi propulser les 1.260 kg de l'engin en 4,7 s sur un 0 à 100 km/h. La i20 WRC de Thierry Neuville mise à part, il s'agit ici d'un niveau de performance inédit chez Hyundai. Quant à savoir si la bête trouvera le chemin de la série, on ne parierait pas pour l'instant notre chemise... Pour le reste, on attend toujours la première vraie sportive labellisée N, un logo sur lequel Hyundai communique déjà - voire capot de la i20 WRC - mais qu'on ne verra vraisemblablement pas apposé sur un modèle de série avant... 2017 !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!