Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Impéria GP

Rédigé par Olivier Duquesne le 07-06-2012

La renaissance d'Impéria est devenue plus concrète avec la présentation publique d'un prototype roulant lors des Spa-Classic. La société liégeoise a aussi actualisé les données techniques du concept.

Un prototype roulant de l'Impéria GP a été présentée à Francorchamps en marge du Spa-Classic durant le week-end du 25 au 27 mai 2012. Ce roadster est le fruit d'un travail de 21.000 heures. Les ingénieurs liégeois ont dû notamment développer une transmission spécifique pour leur module hybride. Il fonctionne avec un moteur électrique asynchrone de 100 kW (136 ch) et le quatre-cylindres essence 1.6 l THP de 212 ch que l'on retrouve dans la Mini JCW.

Cette voiture est conçue avec une carrosserie composite autour d'un châssis tubulaire. Le 0 à 100 km/h est réussi en 4 s en mode hybride contre 6 s en mode électrique. L'autonomie électrique est de maximum 70 km. La batterie se recharge ensuite sur une simple prise murale. Durant le fonctionnement en mode hybride, le moteur thermique fait avancer la voiture mais assure aussi une recharge de la batterie. Le constructeur annonce une consommation mixte normalisée de 1,9 l aux 100 km.

Impéria, marque prestigieuse de l'âge d'or de l'automobile belge au début du XXe siècle, est réapparue en 2008, 50 ans après sa disparition, avec des images virtuelles du « roadster » puis sous les traits d'un modèle à l'échelle de l'auto hybride plug-in au salon de Bruxelles de 2011. Avant l'apparition de ce prototype roulant lors des Spa-Classic. Le propriétaire de la marque confirme son ambition de commercialiser l'Impéria GP d'ici 2013, au prix de 100.000 euros.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées