Un prototype roulant de l'Impéria GP a été présentée à Francorchamps en marge du Spa-Classic durant le week-end du 25 au 27 mai 2012. Ce roadster est le fruit d'un travail de 21.000 heures. Les ingénieurs liégeois ont dû notamment développer une transmission spécifique pour leur module hybride. Il fonctionne avec un moteur électrique asynchrone de 100 kW (136 ch) et le quatre-cylindres essence 1.6 l THP de 212 ch que l'on retrouve dans la Mini JCW.
Cette voiture est conçue avec une carrosserie composite autour d'un châssis tubulaire. Le 0 à 100 km/h est réussi en 4 s en mode hybride contre 6 s en mode électrique. L'autonomie électrique est de maximum 70 km. La batterie se recharge ensuite sur une simple prise murale. Durant le fonctionnement en mode hybride, le moteur thermique fait avancer la voiture mais assure aussi une recharge de la batterie. Le constructeur annonce une consommation mixte normalisée de 1,9 l aux 100 km.
Impéria, marque prestigieuse de l'âge d'or de l'automobile belge au début du XXe siècle, est réapparue en 2008, 50 ans après sa disparition, avec des images virtuelles du « roadster » puis sous les traits d'un modèle à l'échelle de l'auto hybride plug-in au salon de Bruxelles de 2011. Avant l'apparition de ce prototype roulant lors des Spa-Classic. Le propriétaire de la marque confirme son ambition de commercialiser l'Impéria GP d'ici 2013, au prix de 100.000 euros.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!