Le concept Italdesign Brivido est un coupé hybride quatre places développé autour d'une architecture Volkswagen. Les optiques LED ont permis aux designers d'étirer les phares jusqu'au montant du pare-brise. De plus, voiture de 4,98 m de long présente une grande surface vitrée sur ses longues portes papillon. Ce concept est aussi un laboratoire technologique à différents niveaux.
À l'intérieur, on retrouve deux casquettes à l'avant avec compteurs et écrans développés en collaboration avec le centre de recherches en électronique californien ERL du groupe Volkswagen. Côté gauche, le conducteur profite d'un volant « drive by wire » sans liaison mécanique avec les roues. Deux écrans jouent le rôle de rétroviseurs par le biais de deux caméras. Côté droit, le passager peut suivre certaines informations sur la conduite et utiliser une tablette à sa disposition.
Sur la route, le conducteur a le choix entre un mode « Sport » et un mode « Comfort ». Techniquement, le système hybride utilise un 3.0 l de 360 ch et un moteur électrique aux performances inconnues. En plus de l'hybridation, la Brivido utilise de la fibre de titane très légère. Ce qui devrait être bénéfique pour la consommation. En tout cas, le bureau de Giugiaro annonce un 0 à 100 km/h en 5,8 s et une vitesse maximale de 275 km/h.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!