Visiblement, l’affaire Volkswagen laisse des traces partout. Y compris dans les filiales qui n’ont rien à voir avec les motorisations. Ainsi, ItalDesign (propriété du groupe VW) présente à Genève un concept pour le moins spectaculaire dont les lignes s’inspirent d’une certaine Lamborghini Huracan. En revanche, la solution mécanique est tout autre : c’est un groupe 100% électrique qui propulse cette authentique sportive.
Ambiance course
Ce n’est pas parce que la GTZero est électrique qu’elle ne recourt pas à des solutions utilisées en compétition. Car l’engin est en effet construit sur un châssis monocoque en carbone, mais qui, selon le constructeur, est modulaire de sorte qu’il pourrait laisser le choix entre plusieurs types de motorisations. Le concept est alimenté par 3 moteurs électrique (deux à l’avant et un à l’arrière) ce qui lui permet d’atteindre les 250 km/h. L’autonomie est annoncée pour 500 km et la batterie pourrait être rechargée à 80% en une demi-heure. Le pack est intégré à l'intérieur du tunnel central de sorte que la répartition des masses reste avantageuse tout comme le centre de gravité. A noter que cette GTZero utilise aussi le principe d’aérodynamique active tant pour sublimer ses performances que pour optimiser son autonomie.
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