De Honda ou Hyundai à Audi et Porsche en passant par Aston Martin ou Bugatti, si vous voulez compter parmi les constructeurs automobiles de nos jours, vous vous devez de développer un prototype virtuel spectaculaire pour le jeu populaire Gran Turismo.
>> Lisez aussi – Nous avons testé Gran Turismo 7 sur PS4
Jaguar l'a fait pour la troisième fois. Après le Vision Gran Turismo Coupé en 2019 et le Vision Gran Turismo SV encore plus extrême en 2020, la marque britannique arrive avec un dérivé sans toit, le Vision Gran Turismo Roadster. La mauvaise nouvelle ? Comme ses deux prédécesseurs, il restera du domaine virtuel...
1020 ch et 1200 Nm
Le Vision Gran Turismo Roadster sera propulsé dans le monde virtuel par trois moteurs électriques développés par Jaguar TCS Racing pour la Formule E, qui produiraient 1020 ch et 1200 Nm de couple.
Cela permettrait au Roadster, inspiré de la Jaguar D-Type d'antan, d'accélérer de 0 à 60 mph (96 km/h) en "moins de deux secondes" et d'atteindre une vitesse de pointe de "plus de 200 mph" (320 km/h). Sur le papier, bien sûr, ou plutôt sur l'écran de votre ordinateur.
De plus, la parfaite répartition du poids 50/50 devrait s'avérer utile sur les différents circuits disponibles dans Gran Turismo® 7. Tout cela est bien beau, mais secrètement, nous attendons avec impatience un nouveau modèle pour le monde réel, même si nous savons que nous devrons être patients pendant un certain temps...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!