Jaguar, avec le soutien du Technology Strategy Board du gouvernement britannique, a développé une XJ hybride rechargeable. Le prototype XJ-e, dévoilée au Goodwood Festival of Speed, utilise le moteur 2.0 l de 240 ch de la Range Rover Evoque, une boîte hybride à huit rapports, un moteur-alternateur de 89 kW et une batterie lithium-ion de 12,8 kWh. Une batterie qu'il est possible de recharger sur prise électrique en 4 heures environ.
La puissance totale de cette voiture est de 334 ch. Elle est capable de rouler durant 40 km sur sa réserve électrique. Avec son réservoir de carburant, la XJ-e possède une autonomie totale de 1092 km, selon le constructeur. Celui-ci annonce un cycle moyen de 3,2 l aux 100 km. Dès lors, les émissions de CO2 seraient de 75 g CO2/km. Cette XJ hybride est capable de rouler à 250 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en 6,5 s.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!