Baidu, le Google chinois, a présenté la Jidu Auto Robo 01, une voiture autonome de niveau 4 et 0 émission de CO2 qui devrait passer du stade de concept car à voiture de série d’ici 2023. Originalité de cette voiture-robot, elle fait appel à la reconnaissance vocale pour la gestion des interactions entre le véhicule et ses occupants. Jidu Auto s’appuie sur le savoir-faire de Geely pour développer son premier modèle.
Conduite autonome de niveau 4
La Jidu Auto Robo 01 est donc une voiture-robot autonome de niveau 4 qui peut se conduire toute seule sans intervention humaine. Selon Joe Xia Yiping – PDG de Jidu Auto – la RObo 01 « vise à répondre aux besoins des utilisateurs qui veulent un moyen de voyager de manière intelligente et pour cette raison, elle propose des technologies et des solutions techniques de pointe ».
Utilisant des composants et technologies fournis par Geely – propriétaire de Volvo, Polestar, Lynk & Co, etc. – la Robo 01 exploite une architecture électronique gérée par le processeur Qualcomm 8295 capable de fonctionner même sans connexion internet active et qui fait appel à 2 Lidars et 12 caméras pour la conduite autonome.
Voiture chinoise, tarif chinois puisque cette Jidu Auto Robo 01 devrait s’afficher à un prix de 200.000 yuans, soit environ 30.000 €. Un prix sans concurrence et qui laisse songeur. Rendez-vous en 2023 pour le vérifier dans les faits !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!