Même les non-maniaques de l'armement savent ce qu'est une AK-47. Cette conception de Mikhail Timofeyevich Kalashnikov doit être la mitrailleuse entièrement automatique la plus célèbre du monde. Cependant, l'entreprise russe, qui construit également des bicyclettes et des véhicules militaires tout-terrain, semble vouloir se réorienter et obtenir une part du gâteau de l'électromobilité.
>> Lisez aussi – Kalashnikov CV-1 : Tirer sur Tesla !
2, 3 ou 4 roues
Il y a quelques années, le groupe a présenté le CV-1 Concept, un concept-car électrique de 300 chevaux au design rétro. Les Russes ont également produit plusieurs motos électriques, dont l'UM-1.
En 2019, ils ont présenté l'UV-4, un quatre-roues qui fait penser à un croisement entre un Renault Twizy et une Citroën Ami. Il mesure 3,4 m de long, 1,5 m de large et 1,7 m de haut et, avec son moteur de 67 ch, il atteindrait une vitesse maximale de 80 km/h, tandis que son autonomie serait d'environ 150 km.
De ce dernier, ils ont maintenant dérivé, à en juger par les dessins du brevet, l'UV-3, un chariot électrique encore plus basique avec un empattement plus court, deux sièges côte à côte et surtout une seule roue arrière. Contrairement à l'UV-4, son homologue à trois roues ne semble pas non plus avoir de portes. On ne sait pas quand ces Kalachnikov seront disponibles sur le marché, et encore moins si elles arriveront dans notre région.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!