Kia développe une technologie hybride-Diesel utilisant non pas une batterie lithium-ion, mais une batterie plomb-carbone de 48 V. Cette solution, dont la technologie avait été dévoilée en mars au salon de Genève, a trouvé place dans une Optima pour le Mondial de l'automobile (4 - 19 octobre). Ce prototype Optima T-Hybrid est doté d'un moteur électrique couplé à un 1.7 l CRDi de 136 ch. Ce dernier dispose en plus d'une suralimentation par compresseur électrique. L'objectif est de réduire les émissions de CO2 de 20 % tout en augmentant la puissance de 15 % à 20 %. À titre d'indication, le 1.7 l Diesel affiche 136 ch dans le catalogue Kia. La marque n'a pas encore planifié de production de masse dans l'immédiat mais vise à implémenter cette technologie dans le futur.
Légendes de l'illustration :
- Power : puissance
- Electric supercharger (increased low-end torque) : compresseur électrique (augmente la réponse à bas régime)
- E-Motor & Generator : moteur électrique et générateur
- Battery : batterie
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