Ce n'est pas la première fois qu'un spécialiste de l'électronique s'aventure dans l'univers de l’automobile. Il suffit de penser à la Sony Vision-S qui a brillé au Consumer Electronics Show de Las Vegas au début de cette année. Mais Kyocera adopte une approche complètement différente, car la carrosserie du Moeye semble avoir été dessinée au début du siècle dernier. Mais observez-la de plus près et vous remarquerez des éléments modernes comme les phares LED et les rétroviseurs remplacés par des caméras.
La Kyocera Moeye se veut une voiture 100 % électrique, mais les détails concernant le nombre de moteurs électriques utilisés ou la capacité du bloc de batteries font défaut. En tant que spécialistes de l'électronique, les Japonais voulaient surtout montrer ce qu'ils pouvaient faire pour les constructeurs automobiles. Et cela se remarque principalement à l'intérieur.
L'intérieur de la Moeye ne comporte pas de volant. Kyocera voulait non seulement fabriquer une voiture 100 % électrique, mais aussi une voiture 100 % autonome. Le tableau de bord est en fait un énorme écran, d’une largeur de 1,2 m, que vous pouvez faire fonctionner avec votre smartphone si vous le souhaitez. Un projecteur dans le toit, alimenté par toutes sortes de caméras, peut également rendre la carrosserie de la Kyocera Moeye « transparente », donnant l'impression de flotter sur la route. La technologie de l'éclairage CERAPHIC LED peut imiter la lumière du soleil, de sorte que vous pouvez également profiter d’un magnifique coucher du soleil même à l’aube.
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