Land Rover effectue des tests avec sept Defender électriques. Ces 4x4 sans moteur thermique disposent d'un bloc de 70 kW (94 ch) et 330 Nm. La transmission automatique à un seul rapport comporte toutefois une boîte de réduction. Elle est combinée aux quatre roues motrices du Defender classique, avec blocage de différentiel. De plus, ces Defender électriques ont droit à une version modifiée du système Terrain Response des Land et Range Rover.
Le Defender électrique a une autonomie de 8 heures en progression lente en tout terrain et de 80 km sur route. La batterie lithium-ion de 300 V a une capacité de 27 kWh. La recharge complète dure entre 4 h et 10 h. Le 4x4 est également équipé pour régénérer l'énergie cinétique de décélération. De plus, le freinage à récupération est capable de produire 30 kW d'électricité en utilisant le Hill Descent Control. Les Defender électriques pèsent 100 kg de plus que leurs homologues.
Land Rover utilise ces sept véhicules de test pour valider la technologie et voir comme l'implanter plus tard dans ses modèles. Même si la production n'est pas encore envisagée dans l'immédiat. En tout cas, les ingénieurs ne lésinent pas sur les moyens. Les 4x4 ont déjà dû tracter un « train routier » de 12 tonnes sur une pente ascendante à 13 % et réussir un passage à gué d'une profondeur de 800 mm.
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