Avec la Mila EV, l'Autrichien Magna Steyr présente surtout une plateforme technique qui peut être rapidement intégrée par un constructeur. Le concept à Genève est une voiture électrique mais la base mécanique peut très bien recevoir un module hybride, un moteur au gaz naturel ou à l'hydrogène. Magna Steyr précise que cette plateforme est suffisamment flexible pour être utilisée sur plusieurs modèles différents d'une même marque. D'ailleurs, elle est présentée comme « sans compromis, pour l'avenir, universel et apte au quotidien » De plus, la mise en place de la production est très rapide et une même chaîne pourrait ainsi construire plusieurs types de véhicules sur cette architecture. D'où de substantielles économies d'échelle.
Quoi qu'il en soit, la Mila EV telle qu'on l'a vue à Genève est une compacte cinq portes de 4 m avec un empattement de 2,5 m utilisant un moteur électrique maison de 67 ch alimenté par un pack de batteries lithium-ion. La recharge complète demande 2,5 heures et l'autonomie est limitée à 150 km. Ce concept dispose de cellules solaires sur le toit en verre et les rétroviseurs ont laissé la place à des caméras. Les bandes latérales servent de clé électronique mais aussi d'affichage de niveau de batterie.
Par ailleurs, Magna Steyr a eu la confirmation qu'il gardait la production du Classe G de Mercedes. Il s'occupera aussi de la Fiat 500C et, en 2011, des Porsche Boxster et Cayman. Il assemble également la BMW X3.
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