La Mercedes Concept Style Coupé amorce l'arrivée d'une « baby-CLS », la CLA, dans la gamme du constructeur. Il est 33 cm plus court que la CLS. Ses dimensions sont d'ailleurs de 4637 mm de long, 1891 mm de large et 1398 mm de haut. Ce coupé quatre portes quatre places utilise la plateforme des Classe A et Classe B (des tractions). Le prototype, qui dévoilé en petit comité ce jeudi à Los Angeles avant la présentation publique à Pékin, est annoncé par Mercedes comme fort proche du modèle final. Il semble donc que ce nouveau produit affichera les mêmes proportions et lignes tendues avec un profil sans montant central.
Les optiques de ce concept ont droit à quelques innovations. Ainsi, les feux clignotants sont composés de diodes qui s'allument successivement créant un effet baptisé « clavier de piano ». Il rappelle l'enfoncement successif des touches lorsqu'on y laisse glisser sa main. À l'arrêt, les feux avant brillent en rouge. Toujours pour le look, ce coupé chausse des jantes de 21 pouces. Et puis, un toit panoramique surplombe ce concept.
Sous le capot, Mercedes a installé le nouveau quatre-cylindres 2.0 l turbocompressé essence de 211 ch de la A250. Il est associé à une transmission intégrale 4Matic et à la boîte robotisée à double embrayage 7G-DCT. L'habitacle donne de sérieuses indications sur le produit final avec quatre places individuelles de part et d'autre du tunnel de transmission doté d'espaces de rangement. Enfin, le système multimédia installé dans le concept utilise le principe du « Clouding » pour être continuellement à jour.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!