Tout aussi extravagant que le G 6x6 de 2013, le Mercedes G 500 4x4² est un prototype « proche de la production » aux dires du constructeur. Tout en ne précisant pas s'il sera présent au salon de Genève (5 - 15 mars). En tout cas, le tout terrain musclé hérite d'un nouveau V8 4.0 l biturbo à injection directe de 422 ch. Et Euro6. Ses deux turbos sont montés à l'intérieur du V. Quant aux cylindres, leurs parois sont fabriquées dans un matériau issu de la nanotechnologie pour réduire les frictions internes. Avec ce moteur, ce Classe G 500 4x4² est aussi plus léger que le G 6x6.
Les adaptations touchent également au châssis. Le G 500 4x4² est doté d'un amortissement piloté et de voies élargies. Celles-ci mesurent 1774 mm contre 1475 mm pour le G 500 LWB. Autre particularité : sa garde au sol. Elle culmine à 450 mm (contre 210 mm pour le G 500 LWB). De quoi passer un gué d'une profondeur de 1000 mm (1 m donc). Les angles d'attaque et de sortie suivent la logique du tout terrain ultime avec 52° à l'avant et 54° à l'arrière. Toutefois, Mercedes conseille plutôt des roues de 18 pouces MT pour ce genre d'exercice au lieu des 22 pouces de série.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!