Mercedes présentera le prototype de la SLS AMG e-Cell au salon de Paris début octobre. Mais avant cela, quelques journalistes allemands, dont nos confrères d'AutoBild, ont pu l'approcher en Norvège. Grâce à eux, on apprend que ce coupé ultrasportif électrisant a troqué le V8 essence de 571 chevaux contre quatre moteurs électriques capables de tourner à 12.000 tr/min. Ils développent ensemble 533 chevaux (392 kW) et 880 Nm. Le 0 à 100 km/h serait réussi en 4 secondes. Il n'y a pas de boîte de vitesses.
Chaque moteur entraînant une roue, cette voiture est, de fait, une quatre roues motrices. Leur entraînement est géré électroniquement. La voiture garde les freins céramique, mais bénéficie de la récupération d'énergie. L'absence de pot d'échappement implique un diffuseur arrière redessiné. Les portes papillon sont bien sûr toujours au programme. Le modèle de production, dont l'autonomie reste un mystère, devrait arriver en 2013.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!