Que feraient les gars d'Affalterbach avec la Mercedes EQXX, ce miracle d'économie électrique qui permet de parcourir plus de 1000 km avec une seule charge de batterie ? Eh bien, le résultat serait très similaire à cette Vision AMG. La quatre portes électrique est dotée de lignes aérodynamiques et combine des éléments familiers tels que l'avant avec des lamelles verticales avec de nouvelles expériences de design.
Notez en particulier la forme des optiques, à l'avant et à l'arrière, qui ressemblent un peu à des tuyaux d'échappement. Les fenêtres masquées sur le côté et les rétroviseurs à caméra sont quelque chose que nous avons déjà vu auparavant. Les roues et les détails verts font référence aux voitures de F1 que Lewis Hamilton et George Russell piloteront cette année.
AMG.EA
La Mercedes Vision AMG repose sur la toute première architecture EV de la division AMG, une plateforme appelée AMG.EA. Il est également question de moteurs révolutionnaires à "flux axial" et de batteries "haute performance". Les informations techniques ne sont pas plus précises, et nous sommes laissés dans l'incertitude quant au nombre de moteurs électriques, à la puissance du système, au couple maximum, au pack de batteries, aux spécifications et aux performances.
La Mercedes Vision AMG n'annonce pas un modèle de production concret, mais elle pointe dans la direction d'un modèle AMG spécifique doté d'un système de propulsion électrique. Car c'est le message qui se cache derrière ce concept car : AMG présentera une voiture de sport électrique développée par ses soins dans le courant de l'année 2025. Espérons que la planification sera moins retardée que celle de l'AMG (Project) One.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!