Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Mini Vision Urbanaut : bureau, bar lounge et véhicule de voyage

Rédigé par Yeelen Möller le 17-11-2020

Mini a révélé sa vision sur l'avenir de la voiture. Il s'agit d'un minibus à l'habitacle super flexible dans lequel vous pouvez travailler, voyager et faire la fête avec quelques amis. Et bien sûr, il est électrique et autonome.

La Mini Vision Urbanaut ne se résume plus à une voiture : elle possède toujours un mode dans lequel vous pouvez conduire vous-même, mais la conduite autonome est également une possibilité, tandis que Mini veut même que vous restiez dedans quand elle est à l'arrêt. Le minibus de 4,46 m de long a trois modes, appelés "Mini Moments" : Chill, Vibe et Wanderlust, où seul ce dernier est censé vous émouvoir vraiment.

Le langage du buzz

Ces Mini Moments ne sont bien sûr que quelques mots à la mode du département marketing pour attirer les jeunes, mais ils représentent les possibilités qu'offre la Vision Urbanaut. Chill est conçu pour pouvoir se détendre ou travailler seul, avec des sons apaisants de la nature et des couleurs pour l'éclairage d'ambiance. Si l'heure est davantage à l'amusement, alors passez à Vibe, destiné à imiter une sorte d'ambiance de club pour profiter de la musique avec des amis.

De l'intérieur à l'extérieur

Il ne faut donc pas avoir trop d'amis, car il n'y a de la place que pour 4 dans la Vision Urbanaut. Le concept car a été conçu de l'intérieur vers l'extérieur, ce qui implique que l'intérieur est beaucoup plus important que l'extérieur. Les sièges avant peuvent pivoter et le tableau de bord peut même se rabattre lorsque la voiture est à l'arrêt pour créer un coin salon confortable ("Daybed"), tandis que le pare-brise peut être ouvert pour créer une sorte de sensation de balcon ("Street Balcony"). À l'arrière, Mini parle du Cosy Corner avec une banquette sur laquelle on peut s'asseoir ou s'allonger, tandis qu'au milieu se trouve une table qui relie tous les occupants.

L'extérieur est moins inspiré et se résume à un volume oblong pour maximiser l'espace intérieur. Cependant, les phares peuvent servir d'écrans matriciels pour communiquer avec le monde extérieur, tout comme les feux arrière. Les roues sont transparentes et disposent également d'un éclairage qui, en mode Vibe, par exemple, peut indiquer l'égaliseur de la musique jouée. Le groupe motopropulseur est électrique, mais Mini ne donne pas plus de détails à ce sujet. Ce n'est pas nécessaire, car cette voiture concept ne sera probablement jamais produite.

Update 30/06/21: dans la réalité aussi

La Mini Vision Urbanaut ne sera pas produite en série, mais Mini a fabriqué un exemplaire réel du concept car pour la conférence d'été du DLD. L'Urbanaut doit représenter l'avenir de la mobilité selon les valeurs de Mini. Grâce au concept car physique, nous pouvons maintenant voir les matériaux durables en situation réelle, notamment la laine, le polyester et le liège recyclés.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées