La Mitsubishi eX, que le constructeur présentera au salon de Tokyo fin octobre, est un crossover 100 % électrique. Il est animé par moteurs deux électriques de 70 kW (95 ch) chacun. Ils entraînent chacun un essieu, faisant de ce SUV une 4-roues motrices. Le constructeur annonce une autonomie de 400 km. Cette voiture de 4,24 m de long pour 1,58 m de large est un peu à la sauce Tesla Model X, mais en étant moins haut de gamme. Et sans portes papillon, lui préférant les portes antagonistes plus pratiques pour présenter l’habitacle dans les salons automobiles.
Réalité augmentée
Ce concept utilise une technique d’affichage particulière sur le pare-brise. Via la réalité augmentée, des informations sur le trafic et l’état de la route peuvent ainsi être projetées face au conducteur. Des éléments qui seraient normalement invisibles pour lui ou plus difficile à voir sans cette aide. Les rétroviseurs sont remplacés par des caméras HD dont les images sont diffusées sur écrans. Il y a également un système de conduite autonome.
Future ASX
Ce concept semble en outre préfigurer la future génération de l’ASX. Il affiche notamment la nouvelle calandre de la marque, réinterprétant le bouclier dynamique propre à la marque aux diamants. La ligne de toit plongeante est un autre élément de design qui pourrait arriver sur le modèle définitif. Par contre, sous le capot, on risque de bien de retrouver des motorisations classiques ou hybrides au lieu des blocs électriques.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!