Au salon de Genève, Nissan mettra en exergue une propulsion à moteurs électriques. L'Esflow utilise deux blocs au-dessus de l'axe des roues arrière, en position centrale. L'un s'occupe de la roue droite, l'autre de la roue gauche. Cette solution facilite le partage du couple et la stabilité de la voiture. Ces moteurs électriques, à la puissance inconnue pour l'instant, ont le punch suffisant pour réussir un chrono de 0 à 100 km/h en 5 secondes. La conduite sportive est aidée par un pare-brise « panoramique » dessiné pour donner une vision totalement dégagée vers l'avant.
L'énergie électrique est fournie par le même pack de batteries lithium-ion lamellaires de la Nissan Leaf. Toutefois, il est implanté en position basse dans l'axe longitudinal des roues avant et arrière pour une meilleure répartition des masses. Pour réduire le poids, l'Esflow utilise un châssis en composite et une carrosserie en aluminium avec arceau de sécurité. Nissan a caché des prises escamotables pour la recharge. Elles sont intégrées aux entrées d'air sous les projecteurs. Le constructeur annonce une autonomie de 240 km par charge pour cette sportive biplace au design dynamique.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!