Le concept Nissan Juke Nismo dévoilé à Tokyo montre le savoir-faire de son préparateur Nismo. Un kit carrosserie comprend des boucliers avant et arrière redessinés, des rétroviseurs avec une nouvelle forme, des élargisseurs d'ailes, des jupes latérales et un aileron arrière. Cet attirail n'a pas qu'un rôle esthétique. Il améliore aussi l'aérodynamique. Le motif de la grille de calandre est spécifique à ce prototype.
Le châssis est rigidifié avec des suspensions modifiées. Pour l'adhérence, ce concept chausse des pneus de 19 pouces sur des jantes en alliage. Sous le capot, on retrouve le moteur 1.6 l turbo à injection directe. Il a été retravaillé pour augmenter sa puissance initiale de 190 ch. Toutefois, Nissan ne donne aucune indication quant au gain de chevaux.
Dans l'habitacle, selon les informations reçues à défaut de photos, les surfaces ont un aspect mat. Le caractère sportif est concrétisé par de sièges baquets spécifiques recouverts de cuir et un éclairage rouge du cadran et de l'aiguille. Le travail de style concerne également le volant, les pédales, l'instrumentation, le pommeau de levier de vitesses et les garnitures de portes.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!