Nissan explore la voie du véhicule urbain électrique. Compte tenu que la moitié de la population vivra prochainement dans des villes, les designers du constructeur sont arrivés à la conclusion qu'il fallait se pencher du côté du monde des deux roues pour concevoir de nouvelles citadines. Ainsi est née la Land Glider capable de s'incliner en virage. Pourtant, ce véhicule biplace attendu au salon de Tokyo a bien quatre roues.
L'inclinaison du véhicule est adaptée en fonction de différents paramètres : vitesse de l'auto, angle de rotation du volant et vitesse de lacet. Contrairement à un tricycle comme la Carver One ou à un motocycle, ce véhicule a quatre roues. Le calculateur doit donc adapter la position de chaque roue et sa façon de pencher. L'angle maximal est de 17 degrés.
Le Land Glider est propulsé par deux moteurs électriques installés à l'arrière. Les concepteurs ont veillé à limiter son poids. Ce qui devrait l'exempter de quelques chevaux. Destiné à la conduite urbaine, il est compact (3,10 m de long et 1,10 m de large). Et puis, il est doté de la dernière technologie anticollision mise au point par Nissan. Développé pour les robots Eporo, ce système s'inspire du comportement de poissons dans un banc pour éviter les accidents.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!