Peu de gens diront qu'ils aiment la Nissan Bluebird, qui doit être l'une des voitures les plus sagement conduites de l'histoire. Mais c'est là tout le charme de donner au modèle une touche de modernité en y implantant un groupe motopropulseur électrique, comme Hyundai l'a fait avec le Grandeur Heritage Series Concept et la Pony EV.
Coeur de Leaf
Cette Nissan "Newbird", comme a été baptisée cette créature modernisée, reçoit le groupe motopropulseur complet de la Nissan Leaf : un moteur électrique de 110 kW (150 ch) et une batterie de 40 kWh. La batterie est placée sous le capot et dans le coffre pour une répartition optimale du poids. La direction assistée, les freins assistés et le système de chauffage ont également été adaptés pour fonctionner à l'électricité, tandis que le châssis a été renforcé pour faire face au poids supplémentaire.
Nissan estime une autonomie d'environ 210 km, avec un sprint de 0 à 100 en 15 secondes, ce qui nous fait soupçonner que les 150 chevaux de la Leaf n'ont pas tous trouvé leur chemin vers la Newbird. Mais les gens peuvent alors s'attarder sur le jeu de couleurs fluorescentes, qui fait très années 80 et qui est donc de nouveau à la mode aujourd'hui. Enfin, si la voiture est en bon état. En outre, le logo Nissan à l'avant est éclairé lorsque la voiture est à l'arrêt.
35 ans de Sunderland
L'intérieur est resté à peu près standard, seul le levier de vitesse a disparu (la Leaf dispose d'un rapport de réduction unique) et la jauge de carburant indique désormais le niveau de charge de la batterie. Nissan ne va pas aussi loin que les Hyundai Grandeur Heritage Series. La Newbird est fabriquée pour célébrer un anniversaire : les 35 ans de l'ouverture de l'usine Nissan à Sunderland (Royaume-Uni). Un total de 10,5 millions de voitures ont été construites, le premier modèle étant la... Bluebird. Un hommage approprié, donc.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!