Aux États-Unis, Panoz a dévoilé un concept de Deltawing légalisée pour la voie publique alors que le modèle de course est actuellement en compétition dans le championnat IMSA Tudor Uniter SportsCar. Gardant son design triangulaire caractéristique, le prototype – au nez pointu – a été présenté sans moteur. Mais le constructeur américain indique qu’il a été conçu pour recevoir n’importe quelle motorisation transversale : thermique, hybride ou électrique. Un 4-cylindres de 345 ch et 3-cylindres de 110 ch sont toutefois évoqués.
Cx de GT-R
Panoz envisage de développer deux versions : une GT puissante à 2 places et une autre, « Saloon », à 4 places. Quoi qu’il en soit, cette voiture a pour principaux avantages son poids estimé à moins d’une tonne et une aérodynamique digne d’une Nissan GT-R. En effet, son coefficient de traînée se limite à un Cx de 0,26. Ces spécifications doivent permettre à la voiture de limiter ses émissions de CO2. Une GT – à 2 places donc – serait bientôt terminée pour de premiers tests routiers avant une commercialisation envisagée en 2017.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!