Le concept Peugeot 208 GTi est décoré d'une teinte d'un rouge très profond, avec des reflets noirs faisant parfois apparaître un damier en trame. La trois-portes est équipée de jantes 18 pouces avec trait rouge. Cette couleur se retrouve aussi dans les canules de la double sortie d'échappement. Le châssis bénéficie de voies élargies de 36 mm à l'avant et à l'arrière. À l'arrière, le béquet reprend les modelés du toit.
L'intérieur est tout autant en rouge et noir. Les matières utilisées sont le cuir Nappa, le cuir, le tissu et l'Alcantara. Les compteurs, écarlates, ont un rétro-éclairage à LED pour leurs cerclages. Et sous le capot ? C'est le 1.6 THP de 200 ch de la RCZ, mais aussi de la Citroën DS5. Il est associé à une boîte manuelle à six rapports.
La Peugeot 208 XY Concept est plus sage avec un 1.6 HDi Diesel de 115 ch. Par contre, elle brille dans son habit pourpre obtenu par l'application de 16 couches. L'ambiance aubergine est omniprésente à l'extérieur et dans l'habitacle. De nombreux détails, comme la calandre à trois barrettes horizontales, le chrome terminant le toit panoramique, les crosses de porte ou les enjoliveurs d'aérateurs différencient ce concept 208 du reste de la gamme.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!