Au salon de Francfort (15-25 septembre), Peugeot présentera le concept HX1. Il mesure 4954 mm de long pour 1990 mm de large et 1373 mm de haut. Longue et basse comme un grand coupé, cette voiture est néanmoins capable de recevoir six personnes à bord, dans un espace modulable. Si besoin, la deuxième rangée se compose de deux sièges imbriqués en gigogne dans le dos des sièges avant. Petite attention pour les occupants arrière : la console centrale accueille un minibar et une machine à café. L'accès à l'habitacle passe une ouverture en semi-élytre avec des portes arrière antagonistes.
Le HX1 possède une ligne étirée par souci d'aérodynamisme. Le bon Cx de 0,28 est aussi obtenu grâce à des parties mobiles. Les jantes disposent de volets qui peuvent se fermer pour obtenir un disque plein. Au-dessus de 100 km/h, un becquet arrière et deux appendices latéraux se déploient au sommet du toit. Et puis, les rétroviseurs ont été remplacés par des caméras de rétrovision. Pour le reste, les lignes de la Peugeot présentent des surfaces sculptées et lissées. On retrouve également une calandre avec la nouvelle signature stylistique de la marque.
Le concept est motorisé par un module hybride Diesel rechargeable. Sur base du groupe motopropulseur de la 508 GT, ce système HYbrid4 plug-in se compose d'un 2.2 l HDi thermique de 204 ch (150 kW) et de sa boîte automatique à six rapports auxquels ont a ajouté un moteur électrique de 95 ch (70 kW), des batteries lithium-ion et une prise de recharge. La puissance maximale obtenue est de 299 ch (220 kW) avec une possibilité de rester durant 30 km en 100 % mode électrique. La consommation normalisée est de 3,2 litres de gazole aux 100 km, soit 83 g CO2/km.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!