Le Peugeot Prologue HYmotion4 est à la croisée des chemins entre un SUV et un monovolume compact. Il est aussi motorisé par la même solution hybride que le concept RC HYmotion4, mais ici, le moteur électrique est installé à l'arrière et le bloc thermique à l'avant. Ici aussi la voiture peut devenir quatre roues motrices et rouler en mode électrique seul. Par contre, ce concept-ci roule au gazole.
Sous le capot, on trouve donc un 2 litres HDi FAP qui développe 163 ch (120 kW) et 300 Nm. À l'arrière, le moteur électrique affiche un maximum de 37 ch (27 kW) et 200 Nm. En conjuguant leurs efforts, ces deux motorisations donnent à la Peugeot un potentiel de 200 ch (147 kW). Elles sont contrôlées par une boîte mécanique pilotée à 6 rapports s'actionnant par un levier de commande ou avec des palettes derrière le volant.
Une molette de sélection située sur la console permet au conducteur de choisir entre 4 modes différents : auto, « ZEV » (Zero Emission Vehicle), 4 roues motrices (4WD) et Sport avec des lois de passages de rapport de vitesses plus rapides et à des régimes moteur plus élevés qu'en mode normal. Les batteries Ni-MH récupère l'énergie en décélération pour se recharger.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!