Encore une nouveauté qui nous vient de Genève. C’est l’entreprise du célèbre designer italien Pininfarina qui a présenté virtuellement un concept-car particulièrement futuriste. Un coupé en 2+2 places qui utilise un moteur électrique développant plus de 200 chevaux sur les roues avant, couplé à un V6 2,5 l suralimenté de 435 ch alimenté à l'hydrogène qui transmet sa puissanec aux roues arrière, faisant de ce concept une voiture à transmission intégrale. Le moteur est en position centrale arrière, à l’instar des nombreuses Ferrari signées Pininfarina telles que la Testarossa ou la très célèbre Enzo. Un choix de conception qui permet à la voiture d’obtenir un Cx excellent de 0.24.
À l’intérieur, c’est une ambiance digne des films de science-fiction avec un énorme écran OLED qui, associé à l’I.A., offrira une assistance au conducteur. Notons aussi que le constructeur annonce un poids d'environ 1700 kg, ce qui reste correct étant donné le type de motorisation choisi et sachant que la voiture peut accueillir 4 personnes.
LISEZ AUSSI : Notre essai de la sortie de la Ferrari 458, aussi signée Pininfarina
Pas encore de date de sortie à l’horizon
Des spécifications prometteuses sur papier, mais encore peu de détails concernant la production de l’Enigma GT ont été donnés par l’entreprise italienne. D’autres informations devraient suivre mais il est possible d’espérer voir les premiers modèles dès 2025.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!