Les ingénieurs et artisans de Pininfarina ont complètement redessiné la Rolls Royce. En tout cas, le travail du carrossier est vraiment poussé. Ainsi, si la base mécanique de la Britannique est préservée, toute la carrosserie a été refaçonnée. En clair, plus rien n'est d'origine. À commencer par le pare-brise reculé et incliné. Il a bien sûr fallu enlever le fauteuil arrière. Dès lors, la position de conduite a été reculée de 40 cm. Le pare-brise en a donc profité pour aussi prendre du recul et de l'inclinaison. Ce qui allonge encore le capot de la Phantom. Deux compartiments de rangement se trouvent d'ailleurs devant le pare-brise. Ils sont notamment conçus pour y ranger les armes de chasse du collectionneur. L'impression de longueur est encore accentuée par la calandre inclinée. En cas d'intempéries, c'est une toile qui recouvre le cabriolet. Le couvre-capote est en bois, comme dans un yacht. Si le cockpit n'a guère changé par rapport à celui de la Rolls Royce, on pointe toutefois la présence d'une horloge Girard-Perregaux très luxueuse.
Il est évident que le client de Pininfarina, Roland Hall, n'a pas de fins de mois difficiles. Ce collectionneur de Rolls de son hobby. Il voulait transformer sa Phantom en cabriolet unique. Son propriétaire a, en outre, décidé de dédier sa voiture à la mémoire d'Andrea Pininfarina récemment disparu lors d'un accident de scooter. L'Hyperion, du nom d'un titan de la mythologie grecque, a été présenté au Concours d'Élégance de Pebble Beach.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!