Porsche Vision 911 Safari (2012)
Basée sur la génération 997, Vision Safari est une étude de design faisant référence à la Porsche 911 SC avec laquelle Björn Waldegard et Vic Preston Jr. ont remporté l'East African Safari Rally en 1978. Comme cette voiture de rallye construite spécialement pour la nature sauvage kenyane, la Vision Safari est dotée d'une carrosserie aux couleurs de Martini, d'une garde au sol accrue et d'un châssis renforcé, qui a été testé sur la piste tout-terrain où Porsche développe les capacités tout-terrain du Macan et du Cayenne. Notez également les extensions de passages de roue et l'éclairage supplémentaire sur le toit. Le plus cool dans cette Porsche 911 Vision Safari est le tiroir ventilé derrière les sièges avant, conçu pour refroidir les casques du pilote et de son copilote entre deux spéciales en rallye.
Porsche Vision 904 (2013)
Le projet qui conduira à la version de production limitée de la Volkswagen XL1 en 2014 a également séduit Porsche, passionné de concerts. Weissach s'est particulièrement intéressé à la monocoque en fibre de carbone du XL1, qui était extrêmement couchée et particulièrement rigide. Elle constituait donc la base idéale pour une voiture de sport compacte et minimaliste. Porsche pensait à une source d'énergie V2 à couple élevé (la VW l'a fait avec un hybride rechargeable 0,8 TDI) pour la propulsion, ce qui ferait fluctuer le poids total autour de 900 kg.
Porsche Vision Turismo (2016)
Une Porsche 911, mais avec quatre portes : au cours des dernières décennies, l'équipe de conception a expérimenté l'idée plus d'une fois, mais elle n'a pas réussi à mettre au point le bon concept technique avec un moteur boxer monté à l'arrière ou même au centre. La version de production de la Panamera portait le moteur à l'avant. Et ce n'était pas un boxer, mais un V6 ou un V8. Pourtant, Porsche n'a cessé de penser à une super voiture de sport avec une carrosserie à quatre portes. Les proportions d'un modèle comme cette 960 Vision Turismo ne seraient possibles qu'avec un groupe motopropulseur entièrement électrique. D'où les similitudes avec la Mission E, l'étude conceptuelle qui devait aboutir à la Porsche Taycan.
Porsche Vision Renndienst (2018)
Porsche s'est convertie à la fois à la limousine et au SUV, avec la Panamera et le Cayenne respectivement. Et grâce à la Sport Turismo, le constructeur allemand de voitures de sport a même réussi à introduire un break dans la gamme. Mais à quoi pourrait ressembler un monovolume de la famille Porsche ? La quête d'une réponse a conduit au véhicule d'assistance Volkswagen en compétition, que les deisgners ont décliné en version moderne. Ce ne devait pas être un simple van, mais une navette spatiale futuriste avec l'ADN de Porsche. C'est sur la base technique de la Taycan électrique qu'a été construit Vision Renndienst.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!