Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Renault R.S. Vision 2027 : F1 du futur

Rédigé par Olivier Duquesne le 19-04-2017

À Shanghai, Renault présente un concept de F1 du futur. La vision de Renault Sport nous projette dans 10 ans avec une monoplace à cockpit transparent, surpuissante et toujours pilotée par l’homme.

Renault semble envisager une participation sur le long terme en Formule 1. Au salon de Shanghai (21 – 28 avril), la branche sportive du constructeur a présenté le concept R.S. Vision 2027. Cette F1 du futur dévoile les perspectives et espoirs envisagés par Renault. Ce concept est censé proposer une puissance de 1000 kW (1400 ch) pour 600 kg, avec un mode électrique. Il dispose également d’une aérodynamique active. Le cockpit transparent, imprimé en 3D en polycarbonate ininflammable, protège le pilote tout en le laissant visible au public. D’autant plus que son casque laisse transparaître son visage.

Interactivité

Ce concept imagine des solutions pour permettre au public de mieux suivre la compétition sur place et sur écrans. Les roues intègrent un affichage LED actif indiquant notamment la position du pilote ou la situation énergétique de la monoplace. Les internautes pourront offrir un petit coup de boost au pilote en fin de course grâce à leur soutien sur les réseaux sociaux. Internet permettra aussi de suivre la course au plus près et même de se mesurer virtuellement, en live, aux professionnels sur la piste.

Autonome

Malgré la présence du pilote, la F1 de 2027 imaginée par Renault dispose de fonctions de conduite autonome. Celles-ci ne seront activées que lors des incidents de course : safety car, drapeau jaune, interdictions de dépassement, etc. Le but est de garantir la sécurité des commissaires et pilotes. Ces derniers peuvent facilement s’extraire de leur voiture. En cas de retournement, deux tiges de sécurité en titane sortent de leur emplacement en quelques millisecondes.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées