La Rinspeed Σtos est tellement autonome que son volant peut se plier et se rétracter en quelques secondes dans le tableau de bord pour laisser plus d’espace au « conducteur ». Il peut aussi régler les écrans HD 21,5 pouces pour mieux regarder son film, à moins qu’il ne préfère la lecture relax dans son siège. Ce concept, attendu au CES de Las Vegas début janvier, est construit sur la base de la BMW i8. Il entend présenter une vision ultime de la voiture autonome.
Porte-drone
La Suisse a un petit compagnon aérien. Ce drone posé sur le coupé ne sert pas à anticiper ce qui se passe sur la route. Il est là pour rendre « différents services ». Rinspeed évoque la possibilité de récupérer un bouquet de fleurs commandé en ligne lors du chemin vers la maison. Il peut aussi aller chercher une canette de boisson. Ou tout simplement filmer la voiture en vue aérienne pour faire des « selfies ». Quant à sa piste d’atterrissage sur l’Σtos, elle est composée de 12.000 LED. Elle peut alors afficher des messages ou devenir « une piste de danse visuelle » (sic) !
Multivision
L’Σtos dispose de 8 caméras HD pour avoir une vision panoramique complète. Elles servent notamment à la rétrovision et peuvent déceler les personnes, les véhicules et les objets risquant d’entrer en collision avec la voiture. Une vision en courbe offre une vue sur ce qui se trouve aux alentours des roues avant, notamment pour les manœuvres dans les parkings afin de ne pas toucher le moindre obstacle ou la bordure.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!