Avec son Oasis, le suisse Frank M. Rinderknecht veuet encore nous montrer comment évoluera selon lui le transport personnel en milieu urbain d’ici quelques années. Comme toujours l’étude est ambitieuse et décalée tandis qu’elle illustre aussi le fait que son concepteur a l’impression de crier seul au milieu du désert. Jolie métaphore.
Futuriste
L’engin est évidemment futuriste et il s’adresse aux populations urbaines. On épinglera les grandes surfaces vitrées ainsi que le carénage des roues et les deux places disponibles à bord pour un encombrement réduit. A l’intérieur, l’engin annonce des technologies qui sont de l’aveux des concepteurs de la génération suivant les Google Cars. L’habitacle offre par exemple un nouvel espace de vie inconnu avec une ambiance digne d'une chambre familiale moderne: fauteuil, buffet, TV, et un volant multifonctions, bien sûr. Le pare-brise fait aussi office d’écran virtuel pour la technologie de la réalité augmentée.
Objectif Pizza
Selon M. Rinderknecht, l’Oasis « pourra être un moyen de transport commercial ou personnel et il pourra aussi agir comme véhicule autonome de livraison. Il pourra ainsi satisfaire à toutes sortes de tâches, comme la livraison des pizzas en soirée. Une fonction rendue possible un tiroir protégé comme par un code à l’arrière de la voiture qui peut être chauffé ou réfrigéré au besoin. En effet, si Google n’avait même pas pensé à ça... Rendez-vous au CES de Las Vegas pour tous les détails !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!