Le concept Singer est bien connu : ils prennent une vieille Porsche 911 et assaisonnent la recette classique avec des ingrédients modernes. Avec cet ACS, le spécialiste américain de la restauration quitte sa zone de confort. Après tout, cette étude sur la compétition tout-terrain a été développée pour les courses off-road. À la demande d'un client fidèle, Singer a développé deux exemplaires de l'ACS, un pour le désert (le blanc) et un pour l'asphalte (le rouge). Pour rendre le tout plus amusant : cela ne s'arrête pas à ces deux voitures, car bientôt vous pourrez commander cette étude pour les compétitions tout-terrain. Il vous faudra toutefois débourser 1 million € pour cela.
>> Porsche a également expérimenté une Safari moderne basée sur la 997.
Le rallye n'est pas étranger pour la Porsche 911 ; il suffit de penser à la SC Safari ou à la 953 Dakar. Le Singer ACS n'est donc pas la première version tout-terrain de la légendaire voiture de sport. Ruf (Rodéo) et Gemballa (Avalanche) expérimentent également des interprétations modernes de Safari.
Refroidissement par air
Le Singer ACS est basé sur une Porsche 911 de la génération 964. À l'arrière se trouve un moteur boxer de 3,6 litres, alimenté par deux turbocompresseurs, d'une puissance de 450 ch. Cette puissance est transmise aux quatre roues par un système 4x4 permanent, le changement de vitesse se fait par une boîte de vitesses séquentielle à cinq rapports. Le frein à main hydraulique est bien entendu présent. Bien que l'intérieur dépouillé semble lisse, il reste très fonctionnel. Avec un système de navigation spécial pour le copilote.
Cette étude de compétition en tout-terrain comporte deux roues de secours, profite d'un réservoir de carburant plus grand et est livrée avec un arceau de sécurité approuvé par la FIA. Singer a construit la carrosserie de manière à ce que vous ayez facilement accès à la mécanique, de sorte que vous puissiez remplacer rapidement les pièces cassées. Le spécialiste américain de Porsche a pensé à tout... Bien que ce soit le spécialiste britannique du tout-terrain Richard Tuthill qui ait fourni l'expertise nécessaire.
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