Le garage Vision GT du jeu de course Playstation Gran Turismo est déjà rempli de voitures de course virtuelles, mais il y aura toujours de la place pour un spécimen supplémentaire. Cette fois, c'est à Skoda d'apporter sa contribution numérique et la filiale tchèque du groupe Volkswagen le fait avec une interprétation moderne de la légendaire Skoda OHC 1100 de 1957.
Totalement en phase avec les plans d'avenir de la marque, la Skoda Vision GT est équipée d'un groupe motopropulseur 100 % électrique, mais pour connaître les spécifications et découvrir les performances, il faudra jouer à la dernière édition de la franchise Gran Turismo. Parce que, manifestement, il n'est pas prévu de la faire passer du virtuel au réel pour une hypothétique production en série.
À l'instar de la Skoda OHC 1100 à laquelle cette Vision GT fait référence, la carrosserie du bolide de compétition virtuel aux traits vifs arbore une teinte rouge et comporte un cockpit ouvert avec un seul siège. Ne cherchez pas de tableau de bord classique, car les informations sont projetées à la manière d'un affichage tête haute sur la visière du conducteur.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!