Au cours du dernier salon de Paris, SsangYong avait exposé le premier prototype du SUV C200. À Séoul, la marque coréenne proposera une version très proche de la production. Contrairement aux modèles actuels du constructeur, le nouveau venu profite d'un châssis moderne autoportant alors que la plate-forme sur laquelle il repose peut à la fois être utilisée pour des modèles à traction ou à quatre roues motrices.
Sous le capot, le C200 reçoit un Diesel 2 litres de 175 ch répondant, de toute évidence, aux normes Euro 5. Dans ce prototype, le moteur est associé à boîte automatique à six rapports mais le modèle de série pourra également compter sur une boîte manuelle. Selon SsangYong, le C200 sera adapté aux exigences et aux attentes des conducteurs européens.
Par ailleurs, SsangYong proposera aussi à Séoul une variante hybride de son Kyron au style particulier. Celle-ci combine un turbo Diesel avec un moteur électrique ainsi que la technologie stop-start et la régénération au freinage. L'objectif est la réduction de la consommation et des émissions, mais SsangYong n'a pas donné beaucoup plus d'informations à ce sujet.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!