La SsangYong SIV-2 dévoilée à Genève est la seconde exploitation du concept SIV-1 présenté en 2013. Le SIV-2 se distingue en particulier par le choix de la motorisation. Le 1.5 l essence est accompagné d’un bloc électrique de 10 kW (14 ch), et d’une batterie de 500 kWh. Cette solution « mild-hybrid » de 48 V ne permet pas de rouler à la seule force électrique, mais donne un coup de main au thermique pour consommer moins.
Hybrides en vue
L’intérêt de ce concept réside dans les solutions techniques du châssis pour intégrer la batterie. Ainsi, les ingénieurs coréens ont conçu ce concept « eco-friendly » avec des matériaux légers, un centre de gravité bas, une architecture et un système de suspension aptes aux modèles électriques, hybrides rechargeables ou hybrides. Preuve d’une ambition de SsangYong dans ce créneau.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!