Le SUV hybride Subaru Viziv Future Concept combine la technologie EyeSight, avec caméra stéréo, à des radars pour accéder à la conduite automatisée. Cette association permet à la voiture de repérer le marquage au sol et les autres usagers, motorisés ou non, partout autour du SUV. En conduite manuelle, cette technologie servira à éviter les collisions. Tout en permettant au Viziv Future Concept de conduire seul sur voie rapide tout en étant capable de se stationner sans personne à bord. Le prototype démontre en tout cas que Subaru s’active aussi dans la conduite autonome.
Caméra à bord
Il y a aussi une caméra à bord pour « monitorer » le conducteur. Et ainsi pouvoir anticiper un assoupissement, par exemple. La technologie embarquée inclut des services de trafic en temps réel et des alertes météo. La voiture peut aussi transmettre des informations sur des sujets choisis par le conducteur en fonction de ses loisirs et de ses goûts. Et si on aime bien le vélo, Subaru a prévu ce qu’il faut pour transporter ses bicyclettes. Surtout celles du Subaru Design Studio de Tokyo.
Hybride
Sous le capot du concept, prévu pour le salon de Tokyo fin octobre, les ingénieurs de Fuji Heavy Industries ont installé une solution hybride. Il combine un moteur turbo « downsizé » à injection directe à une unité électrique. La compacité de l’ensemble permet au concept de garder l'architecture symétrique typique de Subura, et donc la transmission intégrale pour la Viziv Future.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!