Au salon de New Delhi, la Tata Sierra Concept est un SUV électrique. Ce concept utilise des matériaux naturels et même organiques. Il exploite au mieux l’espace intérieur. Ce prototype de 4,15 m s’autorise même quelques folies comme une banquette arrière qui a tout du sofa de salon. Le SUV utilise la plateforme « Agile Light Flexible Advanced » (ALFA). Son style « Impact 2.0 » entend placer Tata dans un univers contemporain. Les équipes du constructeur indien ont ainsi voulu réinterpréter l’identité EV.
L’autre prototype exposé, le HBX Concept, est plus proche de la production finale. Il est dérivé de celui présenté en 2019 à Genève, alors même que Tata ne se rendra pas – pour la 1re fois depuis longtemps – au salon genevois cette année. Le HBX est un SUV citadin de 3,86 m de long. Il repose également sur l’architecture ALFA. Mais cette fois, il roule au moteur thermique, associé avec une boîte manuelle. Pour le salon de New Delhi, il s’est donné des airs d’aventuriers pour démontrer sa capacité à aller sur tous les terrains.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!